Réalisation de votre site internet en 6 étapes

Web Edition vous explique le déroulement des opérations.

1 Conception

conception site internet Phase primordiale ou vous m'exposez votre vision du site, son objectif, sa cible, vos contraintes, vos moyens informatiques et logistiques.
Je vous conseil et vous dirige vers ce qui est essentiel et important pour la réussite de votre projet.
Nous commençons l'élaboration d'un cahier des charges.

2 Création

Création site internet Toujours en concertation nous définissons ensemble une mise en page et une charte graphique (modifiable par la suite dans votre interface d'administration).
Choix d'un nom de domaine et d'un hébergeur.
Si necessaire, nous modifions le cahier des charges, et je vous propose le devis.

3 Développement

réalisation site internet La durée de cette étape sera variable selon les options et directions définnies précédemment et stipulées dans le cahier des charges.
S'il s'agit d'un simple site vitrine, cela va aller trés vite, comparé a un site nécessitant plusieurs niveaux d'administration et de gestion.

4 Mise en place

Mise en place site internet Ici, selon l'hebergement choisi, je transfère sur le serveur tous les fichiers necessaire au fonctionnement de votre site et de son interface d'administrtion
J'installe les bases de données et commence l'édition des pages principales du site.

5 Référencement

référencement site internet Voila une étape de la réalisation de votre site Internet dont l'importance sera extrêmement variable en fonction de vos objectifs et surtout de votre secteur d'activité.
Par exemple: le site d'une location de vacances demandera un trés gros effort de référencement contrairement au site d'une communauté de communes!

6 Maintenance

Maintenance site internet Le site est en ligne, vous avez édité votre contenu (ou bien vous m'avez confié cette tâche) , mais ce n'est pas fini, votre site doit vivre pour être remarqué par les moteurs de recherche.
Il faut continuer le référencement, modifier le contenu des pages, ajouter des pages
Sans oublier de faire quelques sauvegardes.